L’Envers du décor #3 Mon blog et les vacances

Je reviens avec un nouvel article pour L’Envers du décor qui permet de parler de ma pratique de blogueuse. Tous les mois, un nouveau thème est proposé. Pour juin, c’est Le blog et les vacances qui est retenu. J’ai eu quelques difficultés à rédiger ce billet, car la période estivale ne change rien à mes habitudes dans la mesure où je ne mets jamais mon blog en pause. Je continue à écrire mes billets selon mes envies et mon inspiration.

À lire : le billet de présentation du challenge

Cependant, cette année, j’ai un peu plus de moments à consacrer à Autumn & Latte. Mon stage me laisse tous mes week-ends de libre ainsi que mes jours fériés. J’ai aussi une heure avant de commencer le travail et deux heures entre midi et deux. J’ai un peu plus le temps de lire, voir une série ou un film. Mon article se présentera plus sous la forme d’une liste d’objectifs, de choses que j’aimerai faire durant l’été.

Changer le design du blog

Depuis le début du mois, j’ai très envie de changer la bannière et le thème. J’ai pris le temps cette après-midi de faire les changements. J’aime la simplicité et je suis assez contente du rendu. Cela fait déjà un objectif réalisé.

Lancer une page Facebook

Dans un autre article, j’ai parlé de ma relation aux réseaux sociaux pour mon blog. Je n’ai pas de page Facebook à l’heure actuelle, mais, dans les commentaires, certaines personnes ont réussi à me convaincre d’en créer et animer une. J’aimerai me lancer dans cette aventure durant l’été.

Écrire des articles

J’aimerai écrire des billet pour avoir quelques articles d’avance. Cependant, je me fixe surtout l’objectif de rédiger dans des catégories dont j’ai moins l’habitude. Je souhaite me diversifier et l’été est une bonne période pour explorer et tester de nouvelles thématiques.

Publicités

6 réflexions sur “L’Envers du décor #3 Mon blog et les vacances

  1. Vincent

    Bonjour !
    Quel choc ! Bon, j’exagère un peu, mais ça m’a fait tout drôle de voir que la bannière avait changée. Un toilettage de printemps de autumnandlatte, le tout en été, c’est à souligner 😀 . En tout état de cause, c’est réussi.
    De beaux objectifs pour cette période estivale. N’oublie pas non plus de te reposer. J’espère également que tu t’épanouies dans ce stage !

    J'aime

    1. Merci. Oui, je me suis un peu amusée ce week-end avec une petite bannière tout en sobriété.

      Je n’oublie pas ! J’ai un week-end de prévu avec mes soeurs, juste toutes les trois pour nous retrouver et j’adore mon stage. Pour une fois, je passe un bon été, loin de la restauration.

      J'aime

      1. Vincent

        Sobriété, mais efficacité !
        Tant mieux si ce stage te plaît autant. C’est bête à dire (et à écrire également) mais c’est toujours mieux de faire quelque chose que l’on aime.
        Très bon weekend alors 🙂 !

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s