City Guide • Metz

Pour ma première année de master, direction la ville de Metz, en Lorraine. Un passage de quelques mois, mais qui me permet de vous livrer mes trois bonnes adresses de la ville.

Au carré des bulles, 19 rue de la Fontaine

Spécialisée dans la bande-dessinée, les romans graphiques, il est impossible de ne pas s’arrêter devant cette magnifique devanture et de pousser la porte de cette librairie, située en plein centre-ville.

Moules fripes, 11 rue des Parmentiers

Une friperie comme je les aime. Déjà, rien que le nom de la boutique est incroyable. La propriétaire a un goût très sûr en matière de mode et elle conseille à merveille ses clientes. Elle propose des pièces rares et de qualité supérieure, le tout présenté en fonction de couleurs et de collections.

Pour plus d’inspiration, découvrez son Instagram !

Fox Coffee, 6 rue Gambetta

Un de mes endroits préférés à Metz. La décoration est à tomber et tous les mois un artiste expose ses oeuvres et un pâtissier prend le contrôle du comptoir. C’est un café cosy où je peux rester des heures, que ce soit à l’intérieur ou en terrasse. Tout est toujours délicieux et il y a parfois des possibilités vegan.

Publicités

3 réflexions sur “City Guide • Metz

  1. Félicitations pour avoir réussi à trouver trois adresses sur Metz 😀 .
    Plus sérieusement (quoi que), je te rejoins sur le carré des bulles et le fox coffee. Pour la friperie, d’après ce que j’ai pu voir, il n’y a pas de coin ‘messieurs’, je ne saurais dire…
    Il y a un café littéraire qui vient d’ouvrir tout récemment : le M-Tiss, rue de la Fontaine. Je n’y suis pas encore allé, mais le concept semble intéressant.

    J'aime

    • Ce ne fut pas facile, sachant que je ne me suis pas forcément plue à Metz.

      Je crois malheureusement qu’elle n’a pas de coin pour ces messieurs, en effet. C’est bien dommage.

      Je ne connais pas du tout, mais si tu le testes, n’hésite pas à me dire ce que tu en penses. C’est un concept intéressant, en effet. J’espère trouver de telles adresses à Montpellier.

      J'aime

      • Puis-je ajouter une quatrième bonne adresse ? Il s’agit même d’une très bonne adresse (et là, je ne plaisante même pas) : ‘La petite librairie des jardins’, située rue des Jardins (juste à côté de la cathédrale). Je ne sais pas si tu as déjà eu l’occasion d’y aller, mais elle est tout simplement géniale.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s