L’Envers du décor #9 • Le bilan 2018 pour le blog

Début octobre, le blog a fêté sa première année d’existence et, à ce moment, j’ai eu l’idée et l’envie de faire un petit état des lieux de ce dernier ainsi que de mes envies le concernant. L’année universitaire m’a rattrapé et je n’ai pas eu le temps d’y réfléchir. Heureusement, l’Envers du décor propose pour le mois de décembre de dresser le bilan de cette année écoulée. Je vous présente aussi mes objectifs pour 2019.

L’article de présentation de l’Envers du décor

Dans l’article bilan de l’année dernière, je m’étais fixée deux objectifs en rapport avec mon blog.

    • Continuer à faire des découvertes littéraires

J’ai lu un peu de littérature française durant les six premiers mois, mais 2018 a clairement été une année dédiée à la littérature russe. Je l’ai redécouverte cette année, pour mon plus grand plaisir. Depuis cet été, je ne peux plus m’en passer.

    • Améliorer la qualité de mes articles

À ce titre, je voulais varier mes articles en proposant certains dans des catégories où je n’avais pas l’habitude d’écrire. Le bilan est plutôt mitigé de ce point de vue. Je me suis inscrite à l’Envers du décor qui me permet d’aborder des questions autour de mon blog. J’ai aussi parlé un peu d’art. Par ailleurs, la qualité de mes articles est un point sur lequel je ne cesse de travailler.

Quels sont mes envies pour 2019 ?

    • Continuer les articles culturels

La culture dans toutes ses dimensions continue toujours de m’intéresser et de me passionner. Je ne me suis plus limitée à uniquement la littérature, le cinéma et aux série. Je suis allée explorer d’autres thèmes durant l’année avec les musées et les expositions, l’histoire de l’art. Je compte continuer dans cette lancée l’année prochaine et j’avoue avoir déjà quelques idées.

    • Explorer d’autres thèmes

J’ai commencé à publier tous les mois un articles pour l’Envers du décor et vous pourrez le retrouver en 2019. Je compte publier quelques billets sur cette année charnière que sera 2019, car je termine officiellement mes études. J’ai aussi de publier autour d’une mode plus éthique et responsable, vers laquelle je m’investis de plus en plus.  Pourquoi pas présenter quelques articles haul ou des tenues… J’y réfléchis encore.

Et vous, quels sont vos envies ou vos projets pour 2019 ?

3 réflexions sur “L’Envers du décor #9 • Le bilan 2018 pour le blog

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s