Second Hand Septembre #1 • Mes friperies en ligne préférées

Oxfam, chaîne anglaise spécialisée dans la seconde main (livres, objets, vêtements…) lance le mouvement #secondhandseptember. Un mois pour acheter de la seconde main et la promouvoir. Il est possible d’utiliser ce hashtag sur Instagram et Twitter, et en taguant @OxfamGB. N’étant pas encore très à l’aise pour montrer mes tenues sur Instagram ou sur le blog, je préfère proposer d’autres articles dans le thème.

Pour le premier article, j’avais envie de parler de mes friperies en ligne préférées, deux dans lesquelles j’ai déjà acheté certaines pièces, une que je suis depuis longtemps, et une autre que j’ai découvert récemment. Je pense d’ailleurs m’offrir bientôt un de leurs vêtements.

Les fripons

Les Fripons est la friperie que je suis depuis le plus longtemps, mais aussi où j’ai le plus souvent acheté. Entre un foulard, une veste, un haut, un gilet, je n’ai jamais été déçue de la qualité et de l’état des pièces envoyées. Chaque colis est parfaitement préparé, avec beaucoup d’attention. Un des points forts, pour moi, de cette boutique, ce sont les vestes et gilets, ainsi que les chemisiers.

Petite sélection de trois pièces

La Fripe Française

J’ai découvert cette friperie via leur compte Instagram, mais je n’avais pas encore sauté le pas pour m’offrir une des leurs pièces. Ce mois-ci, j’ai enfin craqué pour un pull camel tout simple et une blouse blanche brodée de bleu. Elle propose une sélection de blouses/chemises blanches absolument folles. Ce genre de pièces est clairement mon péché mignon. Elles ont un côté intemporelle. La Fripe Française a un côté très chic « à la française » avec des pièces aux matières et coupes dingues. Lors de ma première commande, j’ai eu le droit à un flacon de lessive maison, une délicate petite attention.

Sélection de trois pièces

Imparfaite Paris

Je n’ai pas encore craqué pour une pièce, mais j’en ai plusieurs dans ma wish-list. Le site propose une sélection de blouses blanches, romantiques ou autrichiennes, à tomber. Au niveau prix, le site est un peu plus cher que les deux que j’ai évoqué pour des pièces équivalentes. La partie pour les vêtements de créateur, en revanche, est relativement intéressante de ce point de vue.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s