Mes trouvailles Vintage et Seconde main #1

Je m’étais fixé comme objectif pour 2021 de faire grandir cette partie du blog, un peu délaissée, mais sur un sujet qui me touche au quotidien. Depuis près de cinq ans maintenant, je m’habille dans de la seconde main ou vintage. À travers cette série d’articles, je souhaite montrer mes petites trouvailles en ligne, ou dans les friperies, dépôts-ventes. Il y a toujours des petites merveilles vintage et actuelles à découvrir.

La cape camel

J’avais très envie d’une cape, pièce qui manquait dans mon armoire, et d’un manteau camel, autre classique que je souhaitais avoir. Après des semaines de recherches sur Vinted pour trouver les pièces coups de coeur, j’ai trouvé la combinaison parfaite avec cette cape d’une marque que j’aime beaucoup et que je possède déjà dans mon armoire. Elle est en pure laine, pour un prix tout doux.

La petite robe noire

Pour mes 30 ans, j’avais envie de m’offrir une nouvelle petite robe noire pour l’occasion. Coup de coeur pour celle-ci, trouvée sur une friperie en ligne, Mutine Seconde Main, qui propose des pièces plutôt contemporaines, à des prix très intéressants. Elle met en ligne une nouvelle sélection tous les jeudis vers 18 heures.

Une petite veste vintage

Les vestes, blazers et manteaux sont mes péchés mignons. Je m’habille très souvent en noir et, pour casser mes looks monochromes et parfois un peu trop classiques, j’adore y ajouter une touche un peu décalée avec une pièce forte qui change tout de suite la tenue. J’ai trouvé cette veste sur Vinted, dans une « boutique » qui vend du vintage, l’Affaire vintage. La coupe et la matière sont parfaites. J’aime la portée entièrement boutonnée avec une chemise dont le col dépasse.

Une petite veste vintage

J’ai trouvé celle-ci dans une friperie solidaire à Vendenheim, au nord de Strasbourg, qui accueille aussi Emmaüs. J’ai eu un énorme coup de coeur pour cette veste en brocard jaune et épaulettes. La photographie ne lui rend pas hommage (j’essaierai de m’améliorer au fil des postes). Elle a un petit côté « dramatique » que j’adore.

Et vous, quelles sont vos dernières trouvailles en friperie ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s