Destin : La Saga Winx

Fate: The Winx Saga s’attache au parcours initiatique de cinq fées fréquentant Alfea, pensionnat féerique situé dans l’Autre Monde. C’est là qu’elles doivent apprendre à maîtriser leurs pouvoirs magiques, tout en découvrant l’amour, en surmontant leurs rivalités et en affrontant les monstres qui menacent de les détruire.

Avec : Abigail F. Cowen ; Hannah van der Westhuysen ; Elisha Applebaum ; Precious Mustapha…

Officiellement renouvelée pour une saison 2


Plus jeune, j’adorais le dessin animé et je ne ratais aucun épisode. J’étais aux anges quand Netflix a annoncé qu’ils allaient sortir une nouvelle série Winx. J’ai enfin pris le temps de découvrir cette première saison et mes impressions sont quelque peu mitigées. Il y a eu pas mal de changements par rapport à l’original, certains que j’ai plus apprécié que d’autres.

Concernant les personnages, Flora a toujours été ma préférée et j’ai été déçue de ne pas la voir dans ce reboot telle qu’elle était dans le dessin animé. J’ai eu beaucoup plus de difficultés à apprécier Terra et il m’a fallu pas mal de temps pour pleinement l’estimer à sa juste valeur. Elle ne se révèle pas aussi inintéressante qu’aux premiers abords. Elle évolue au fil des épisodes. En revanche, contrairement au dessin animé, Musa est celle que j’ai préféré. Elle n’est plus la fée de la musique, mais une fée de l’esprit. J’étais sceptique au début de ce changement, mais, au final, j’ai vraiment aimé cette idée qui colle beaucoup mieux à ce nouvel univers.

Les seules qui n’ont véritablement pas changé sont Stella et Bloom. Elles sont un peu plus sombres et torturées que la série originelle. Stella reste la princesse de Solaria et un personnage hautain et un brin antipathique, manipulatrice. Très vite, son histoire personnelle se développe et le spectateur comprend pourquoi elle agit ainsi. J’ai adoré le décalage entre la première scène où la mère de Stella apparaît et les suivantes. Tout devient plus clair au niveau de son comportement et j’ai vraiment appris et commencé à l’apprécier. J’ai eu un peu plus de mal avec Bloom. Elle reste une fée du feu puissante et qui ne connait pas ses parents biologiques. J’ai trouvé trop parfaite, peut-être même moins nuancée que les autres. Elle arrive à maîtriser et contrôler ses pouvoirs un peu trop rapidement à mon goût, tout comme sa transformation. Je ne l’ai pas trouvé réellement attachante et touchante. À mon avis, l’actrice en faisait souvent trop.

En revanche, j’ai beaucoup apprécié le trio d’adultes, qui est une version moins édulcorée des originaux, contrairement aux fées. On sent qu’ils ont un passé commun, un lien qui les unit et qui dépasse simplement une relation professionnelle. Ça était un des moteurs de l’intrigue à mon avis : savoir quel secret ils cachaient. Petit à petit, les réponses sont données. C’est une trame que j’ai aimé et qui m’a permis de dépasser les premiers épisodes, qui sont, avouons-le, pas terribles.

En effet, le fil rouge concernant Bloom n’a réellement commencé à me plaire que dans les deux derniers épisodes. J’ai eu du mal au démarrage à pleinement entrer dans l’intrigue. Cette dernière est plus sombre et plus « adulte », ce qui est loin de m’avoir déplu. J’ai adoré l’idée des Brûlés, et j’aurais aimé en connaître davantage sur leur genèse, la guerre entre Solaria et ses derniers, le rôle d’Alfea. Ce sont de bonnes pistes pour la deuxième saison. L’absence des Trix, le trio de sorcières qui mettaient des bâtons dans les roues des Winx, ne m’a pas dérangé, alors que j’étais un brin déçue en voyant les premiers visuels. Beatrix semble les incarner et son pouvoir rappelle celui de Stormi.

Je termine ses six épisodes un peu mitigée, mais la balance penche quand même pour la déception. Les deux derniers épisodes ont accéléré le rythme et ont fait des ouvertures pour la suite. J’ai été en revanche dépitée devant la transformation de Bloom. Elle manque cruellement de magie, comparée à la série originelle.

2 réflexions sur “Destin : La Saga Winx

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s