Blossom Spring Challenge

Le printemps et l’été ne sont pas forcément les saisons qui m’inspirent, que ce soit dans mes lectures ou pour le blog. Je me suis laissée convaincre par Steven du blog Maven Litterae de participer à ce challenge saisonnier. Ce dernier est proposé par le Boudoir Bibliothèque et il se déroule du 1 mars au 31 mai 2022.

Comment valider le challenge ?

Je mets la barre haute pour cette première participation en essayant de réaliser l’objectif Bookworm, lire les trois catégories de chaque menu.

Quels sont les quatre menus et les livres que j’ai prévu de lire ?
Pour Printemps florissant,
  • Un champ de jonquille pour Sandra : Pandora de Susan Stokes-Chapman
  • Le jardin des secrets : La carte des Mendelssohn de Diane Meur
  • Mauvaises herbes : L’oiseau de mauvais augure de Camilla Lackberg
Pour Escapade printanière,
  • Clip, clap, clip, pluie d’avril : The silence of the girls de Pat Baker
  • L’éveil de la nature : Ermite dans la taïga de Vassili Peskov
  • Voyage à Craig Na Dun : La mort s’invite à Pemberley de P.D. James
Pour Lapin de Pâques,
  • Le pudding à l’arsenic : Les morsures de l’ombre de Karine Giebel
  • Chasse aux oeufs : Vie et destin de Vassili Grossmann
  • Madeleine de Proust : Au Bonheur des Dames d’Émile Zola
Ajia No Haku
  • Le Shogun de l’empereur : Richard Coeur de Lion, L’ombre de Saladin de Mireille Calmel
  • Yokai, Tengu, Kitsune et autres créatures : Dracula’s Child de J.S. Barnes
  • Contempler les fleurs du Mont Fuji : Le Cycle du Graal, Tome 1 de Jean Markale

L’organisatrice propose également un petit bingo. Cependant, je ne pense pas me concentrer dessus. Je verrai surtout au moment du bilan des trois mois écoulés si certaines catégories sont validées ou non.

9 réflexions sur “Blossom Spring Challenge

  1. Je suis vraiment content de te compter parmi les participants et j’espère que ce challenge t’aidera a apprécié cette saison !

    Je te souhaite de riches découvertes et de belles lectures 😉

    PS : Non, je ne porte pas le nom du maitre Stephen King 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire